Jouer n'est plus qu'une simple distraction. Le jeu est une passion pour certaines personnes qui ne peuvent jamais s'en passer. Mais avec l'évolution de la technologie, la manière de jouer a changé. On constate aujourd'hui l’invention des ordinateurs portables gamers grâce auxquels vous pourrez jouer à tout moment et en tout lieu. Mais choisir un bon PC gamer n'est pas chose aussi aisée que ça en a l'air. Beaucoup ne savent pas choisir ces ordinateurs. Voici alors des astuces pour faire le meilleur choix.
 

Vérifier l'écran de l'ordinateur
 

Vous devez être très vigilant quant aux caractéristiques de l'écran de votre futur ordinateur. Pour en savoir plus, vous pouvez  voir ce site. En effet, pour jouer , vous devez avoir un écran large. Ceci est justifié par la nécessité d'avoir des images claires lors de votre jeu. Des fois, de bons joueurs abandonnent la partie juste pour raison de clarté. Des images floues feront que vous ne serez pas attiré par le jeu et de plus, vous n'aurez pas l'entièreté des scènes. Les images seront coupées.
Pour éviter tout cela, vous devez opter pour un ordinateur qui a un écran 15,6 pouces dans le pire des cas. Sinon ce qui est conseillé pour plus de commodité est un écran 17,3 pouces.
 

Contrôler la mémoire de stockage
 

Vous n'allez tout de même pas jouer avec l'écran uniquement. Il faudra aussi que votre PC ait une bonne capacité de stockage. Si votre ordinateur portable gamer n'as pas une grande capacité de stockage, vous ne pourrez pas le jouer comme vous le voulez. En effet, si le simple téléchargement des jeux nécessite d'espace,les jouer aussi en nécessite. En pleine partie de jeux, vous aurez votre PC qui deviendra lent et ne répondra plus. Vous recevrez incessamment une notification d'espace insuffisant.
Il est conseillé d'opter pour un puissant disque dur. Vous devez vous arranger pour que le jeu ne prenne pas tout l'espace de stockage. Il doit avoir autant d'espace vide que d'espace occupé. Faites aussi attention à la mémoire RAM et au processeur sans quoi votre ordinateur va mettre un temps très long à répondre. Des fois même , il ne répondra pas.