Maintenant que Porsche vient de sortir son Cross Turismo, que diriez-vous d'une carrosserie similaire pour son cousin des quatre anneaux ? La Porsche Taycan et l'Audi e-tron sont des cousines germaines puisqu'elles utilisent la même plateforme d'EPI. Dès lors, une fois que le modèle de Stuttgart disposera d'une version fonctionnelle du frein de tir, pourquoi ne pas reproduire la formule dans la voiture électrique d'Ingolstadt ?

Une proposition des plus intéressantes

C'est ce qu'a imaginé le designer Rain Prisk, qui a créé cette Audi e-tron GT Shooting Brake particulière. Une nouvelle carrosserie pour la voiture de sport électrique d'Audi qui, du moins sur les photos, a l'air vraiment bien. Nous pouvons donc voir un arrière dynamique avec un point de plus de fonctionnalité qui combine le design de l'arrière de l'e-tron GT avec le bout du toit. La lunette arrière et le spoiler arrière sont les mêmes que celles que nous avons trouvées sur le récent Cross Turismo. La plus grosse licence prise par ce créateur est peut-être le fait que ce Shooting Brake n'a que deux portes au lieu de quatre, mais on peut imaginer un résultat très similaire.

Porsche Taycan Cross Turismo : un cross-over qui brille

La création comprend également d'autres détails uniques tels que ses jantes sportives à bande de roulement orange et le logo e-tron imprimé dessus et des jantes noires à rayons multiples encore plus sportives. Cependant, le plus frappant de cette proposition est le généreux coffre à bagages placé sur le toit pour augmenter l'espace de chargement de cette voiture électrique de haute volée. Cela rappelle beaucoup la célèbre Audi RS 6 avant DTM Jon Olsson, mais en format 100% électrique et avec un point moins agressif.

Nous ne savons pas si Audi envisage même un modèle Shooting Brake de l'e-tron GT, surtout maintenant que Porsche a déjà le sien. Toutefois, cette proposition est le prétexte parfait pour au moins l'envisager.