L’entreprise a récemment évoqué quelques aspects technologiques de son prochain SUV électrique. Ce dernier semble promettre d’aller au-delà des standards de sa catégorie. Ainsi, les adeptes de voitures 100 % écologiques pourront bientôt se procurer une Audi Q4 e-tron.
Confortable et très habitable
La prochaine Audi Q4 e-tron fera partie de la catégorie des SUV compacts, car elle intègre des mensurations assez petites. La voiture fait 4,5 m en longueur, 1,8 m en largeur et 1,6 m en hauteur. Il s’agit d’une voiture conçue grâce à la plateforme modulaire MEB. De ce fait, L’Audi Q4 e-tron promet de donner « une nouvelle dimension à l'e-mobilité ».
Bien qu’elle soit assez compacte, le prochain SUV d’Audi vise à assurer une riche expérience de confort. Pour cela, elle embarque des sièges placés haut ainsi qu’un intérieur très spacieux, surtout à cause de son plancher plat. La voiture intègre aussi un grand nombre de rangements, des porte-gobelets, des prises USB-C. En ce qui concerne le coffre, il détient une capacité de 520 litres, voire 1 490 litres, lorsque les sièges sont rabattus.
Un cocktail technologique
Pour ce qui est de l’interface, Audi a décidé d’adopter un look 100 % numérique. Il y aura donc au rendez-vous le Virtual Cockpit, un écran tactile central MMI, des commandes vocales et un affichage tête haute en réalité augmentée. Celui-ci a pour fonction de réaliser la transmission des données importantes sur le pare-brise sur deux zones différentes. Ainsi en bas du pare-brise, l’on retrouve les informations tandis que la section supérieure accueille la réalité augmentée.
Pour ce qui le concerne, le volant de l'Audi Q4 e-tron détient un design à double branche, avec des anneaux placés en « flat design ». Les branches supérieures intègrent des zones tactiles dont les surfaces fonctionnelles sont également rétroéclairées pour nuancer les boutons. Il sera donc possible de faire défiler des listes à partir d’un glissement sur le volant. L’Audi Q4 e-tron vient suivre les grands modèles de SUV Audi e-tron et e-tron Sportback, et la récente GT 100 % électrique d’Audi, l’e-tron GT.