Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un smartphone neuf, vous pouvez alors, acheter un smartphone d’occasion. Il vous sera utile. Mais d’abord, il faut savoir choisir le bon smartphone d’occasion. Voici comment acheter un smartphone d’occasion.

Éloignez-vous des smartphones volés

Si vous êtes attiré par une offre trop alléchante, alors vous devrez vous en méfier. Les smartphones volés ont une offre trop basse. Vous en saurez plus sur https://www.grossiste-telephonie.fr/. Le voleur a pour mission de vite vendre son objet afin de s’en débarrasser. Si vous achetez l’un de ces téléphones volés, vous aurez des problèmes avec les autorités. Évitez de prendre les smartphones dérobés et pour vous protéger de ces tracas inutiles, insistez toujours pour que le vendeur vous fournisse une copie électronique ou papier de la quittance d’achat originale notifiant que votre vendeur fut l’acheteur de l'appareil. Ainsi que d'autres détails tels que la date et l'heure de l'achat d'origine, le nom du magasin où il a été acheté, les détails de la garantie.

Méfiez-vous des faux téléphones

C'est un fait que le marché prospère aujourd'hui avec une pléthore de faux téléphones chinois ou coréens qui ne sont que des répliques de leurs modèles originaux et sont assez difficiles à discerner à l'œil nu. Sachant que les autocollants internes des téléphones contiennent des informations importantes telles que leurs numéros, leurs numéros de modèle. Les fraudeurs ont parfois tendance à modifier ces autocollants avec des contrefaçons qui dépeignent des numéros de modèle factices sans aucune ressemblance avec les vrais. Les ventes de faux smartphones coûtent à l'industrie mondiale 48 milliards de dollars par an. Pour vous assurer que votre vendeur ne vous escroque pas, vous pouvez exécuter les vérifications suivantes. Soyez certains que le modèle que vous avez acheté est authentique. Pour cela, vérifier le modèle dans les paramètres de ce téléphone. Comparez le numéro de modèle avec celui imprimé sur l'autocollant derrière le téléphone ou sa batterie. Vous pouvez également tirer parti des spécifications matérielles pour déterminer si elles correspondent à celles qui ont été décrites pour ce modèle particulier par le fabricant.