Un ordinateur portatif est un outil de travail très important. Cependant, son utilité dépend de chaque utilisateur. À cet effet, pour faire le choix d’un bon PC, il faut connaitre les caractéristiques qui conviennent à votre activité. Pour ce faire, il est important de connaitre certains éléments caractéristiques d’un PC pour faire le choix idéal.

Connaitre le processeur du pc 

Le premier élément sur lequel il faut se baser avant d’acquérir un PC est le processeur. Il constitue la partie matérielle du pc qui permet d’interpréter et d’exécuter des tâches. Ces tâches sont en langage binaire. Alors, un bon PC est cette machine qui dispose d’un grand processeur. Il existe une gamme variée de processeurs avec des fréquences bien définies. Dans cet article, vous pouvez lire certaines caractéristiques de processeur de PC. Ainsi, vous allez avoir des Intel Core i3, Intel Core i5, Intel Core i7… Tous représentent la capacité d’un ordinaire portatif, qui utilise l’un de ces processeurs, à effectuer des opérations à la hauteur de sa performance.

Connaitre la mémoire RAM

RAM, random access memory en anglais, est encore la mémoire vive. Ce matériel dans l’ordinateur permet sa rapidité. Le possesseur a besoin de ce fait d’une bonne mémoire vive pour lancer les programmes installés sur un PC. Soulignons également que pour un démarrage rapide du pc, il faut une mémoire RAM à la hauteur du processeur. 

Connaitre la carte graphique

Ce matériel est aussi vital pour le bon fonctionnement d’un PC. Encore appelée une carte vidéo, elle permet l’affichage graphique en 2D ou 3D sur l’écran. Elle est l’origine de la qualité de l’image sur l’écran d’un PC. Donc, il faut tenir compte de sa mémoire pour définir sa performance dans un ordinateur portatif. Par ailleurs, pour des pc gamer, le modèle de carte graphique idéale est la GeForce en version 12 Go. Elle permet un affichage correct sur l’écran, surtout pour les réalités virtuelles.