Un investissement de 1000€ dans les crypto-monnaies début 2017 aurait pu vous rendre millionnaire. Mais un an plus tard, l'achat de bitcoins a coûté à certains investisseurs plus de 90% de leur mise. Alors, comment s'armer contre la forte volatilité du marché des cryptos ?

Pourquoi adopter une forme de trading crypto-monnaies ?

Par nature, les humains sont soumis à des fluctuations émotionnelles extrêmes lorsqu'ils négocient des investissements financiers. Malheureusement, ces émotions peuvent facilement conduire à prendre des décisions irrationnelles que vous pourriez regretter plus tard. C'est pourquoi il est important d’adopter une forme de trading à suivre à tout prix. Retrouvez plus d’informations sur cryptomania.fr.

Day trading

Dans le Day trading, plusieurs achats et ventes sont effectués par le trader chaque jour. Avec ces transactions intra journalières, le trader espère profiter de fluctuations de prix même minimes et ainsi augmenter son profit par rapport aux stratégies à plus long terme. Les traders chevronnés peuvent réellement maximiser leurs attentes de profit avec cette stratégie. Mais le style est caractérisé par le facteur de stress et de temps élevé, entre autres, qu'en raison des nombreuses transactions individuelles sur certaines bourses, proportionnellement plus de frais doivent être payés. De plus, des sauts de prix imprévisibles peuvent souvent se produire dans ces petits intervalles de temps.

Swing trading

Avec le swing trading, l'horizon temporel s'élargit. Par rapport au day trading, les transactions intra Day sont rarement effectuées ici. Les swing traders négocient généralement plusieurs crypto-monnaies en même temps. Toujours avec un œil attentif sur les tendances possibles afin que vous puissiez ajuster vos positions de pièces et les définir de la manière la plus rentable possible.

Scalping trading

Le scalping est la période de négociation la plus courte en trading et tire parti des petites variations des prix des devises. Les scalpeurs essaient de négocier comme les teneurs de marché traditionnels ou les spécialistes. L'étalement consiste à acheter au prix de l'offre et à vendre au prix de la demande pour combler la différence entre l'offre et la demande. Avec cette méthode, il est possible de réaliser des bénéfices même si l'offre et la demande ne changent pas, pour autant qu'il y ait des opérateurs disposés à accepter les prix du marché.