La quatrième génération de la Skoda Octavia disponible sur le marché européen depuis 2020 débarque actuellement en Chine. Toutefois, elle y sera disponible sous une variante un peu plus longue baptisée “Pro”. Vous trouverez plus d’informations dans cet article.

La Skoda Octavia PRO dédiée aux Chinois

Les utilisateurs Chinois apprécient toujours autant les berlines européennes tricorps. De plus, l’espace intérieur est pour eux un critère de choix essentiel, surtout au niveau des sièges à l’arrière. Ceci est la raison pour laquelle la marque a décidé d’allonger sa berline Octavia. La nouvelle version bénéficie de 44 mm sur son empattement et de 64 mm en longueur globale (4,75 m) comparativement à son homologue européen (4,69 m).

La longueur totale est de 74 mm pour la Skoda Octavia Pro comparativement à l’Octavia de troisième génération. À noter que celle-ci demeure parallèlement disponible à la vente sur le marché chinois. La Skoda Octavia Pro avec sa carrosserie allongée ne sera donc pas livrée dans les pays européens. Par ailleurs, son prix n’a pas encore été précisé. 

Technologies de la Skoda Octavia PRO

Le véhicule intègre un unique moteur essence 1.4 TSI de 150 ch et 250 Nm de couple sous son capot. Ce système polyvalent est accompagné d’une boîte automatique DSG à 7 rapports. Cette dernière se commande électroniquement, identiquement à la grande partie des modèles les plus récents de la firme. La Skoda Octavia Pro embarque également une technologie LED pour ses feux, qui sont positionnés aux quatre coins de la carrosserie. Un écran d’info divertissement de 12 pouces se retrouve au centre du tableau de bord de la voiture.

À l’instar du virtual cockpit de Skoda et son écran numérique de 10,25 pouces, l’affichage tête haute est optionnel. L’écran numérique est positionné juste derrière le volant sport multifonction avec trois branches. Des sièges électriques, chauffants et ventilés permettent de garantir le confort des passagers avant. Pour finir, les systèmes d’assistance à la conduite intégrés dans cette Skoda assurent la sécurité des occupants. Il s’agit entre autres du maintien dans la voie ou l’aide au changement de voie, du régulateur adaptatif et du freinage spontané d’urgence.