Avec un blog wordpress vous avez cette possibilité d’offrir un espace VIP à vos internautes tout en leur permettant de revivre votre site de services. En effet, le plugin d’espace membre wordpress Ultimate member vous permet très facilement de fidéliser vos visiteurs potentiels. Cet article vous présente le fonctionnement du plugin Ultimate member pour contrôler vos les trafics sur votre site.

Utilisation du plugin wordpress Ultimate member

Le plugin wordpress dispose de cette capacité à contrôler les accès à vos différents contenus sur votre blog wordpress. Il faut admettre que les blogs wordpress sont restreints pour l’accès à l’espace membres wordpress. Ainsi, vous n’aurez pas trop de précisions sur le contrôle de votre blog wordpress.

À cet effet, le plugin wordpress gratuit Ultimate member est alors la meilleure solution pour plus de précision dans la gestion des utilisateurs qui fréquentent votre blog wordpress. Le plugin Ultimate member crée des règles d’accès qui permettent d’assurer automatiquement la sécurité à vos nouveaux contenus. Alors, il faut reconnaitre que le plugin Ultimate member vous permet de créer vos propres critères ou règles d’utilisateurs avant de donner accès à quiconque.

Le fonctionnent du plugin Ultimate member

Le wordpress avant tout dispose d’un accès administrateur, cela reste la première étape à franchir. De ce fait, vous devez administrer le code d’accès avant de procéder à l’installation du plugin Ultimate member. Après cela, vous devez mettre en place des rôles d’utilisations avec le plugin.

Alors, la nécessite de donner accès ou non aux utilisateurs reste l’étape primordiale. Pour une bonne gestion, il est recommandé d’ouvrir l’accès au début et le fermer à la fin, cela permet de mieux contrôler vos visiteurs à chaque instant.

Retenez que l’administration d’un site wordpress n’est pas si difficile. Cependant, pour une gestion optimale, c’est important de privilégier l’utilisation des plugins comme Ultimate member.