3 principales menaces dans le monde des crypto-monnaies

Bitcoin, la première crypto-monnaie, aura 13 ans cette année. C'est encore loin de l'âge adulte. Des centaines d'autres crypto-monnaies et un écosystème valant des dizaines de milliards d’euros ont été créés au fil des ans. Cependant, le nouveau marché des actifs numériques est un endroit dangereux pour les personnes qui ne savent pas comment s'y retrouver. Les crypto-monnaies ont une portée mondiale et permettent une totale liberté de transfert de fonds. Mais là où il y a une grande liberté, cependant, il y a aussi de nombreuses menaces. Quelles sont donc les 3 principales menaces sur le marché des crypto-monnaies ? 

Premièrement : le manque de connaissances et d'éducation

Avant d'acheter des bitcoins ou d'autres crypto-monnaies, vous devez savoir ce qu'elles sont vraiment, comment elles fonctionnent, et pourquoi quelqu'un les a créées. Il faut aussi suivre les actualités des cryptomonnaies ici. Cela semble évident, mais pour beaucoup de gens, le mot bitcoin est un sortilège qui multipliera comme par magie leurs économies. Ce n'est pas vrai et c'est un raccourci mental très dangereux utilisé par les escrocs qui s'attaquent à la paresse humaine. 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous êtes intéressé aux crypto-monnaies, nous avons un conseil universel pour vous : prenez votre temps. Sans informations adéquates, vous vous perdrez dans ce nouveau monde et vous serez exposé à de nombreux dangers. Sans votre propre contribution, qui est le temps consacré à acquérir des connaissances, il vous sera plutôt difficile de gagner grâce aux bitcoins. 

Deuxièmement : les escrocs et les voleurs

La nature mondiale et virtuelle des crypto-monnaies est leur plus grand avantage, qui peut être utilisé par n'importe qui, y compris les criminels. Il y a beaucoup de gens qui veulent s'enrichir aux dépens des autres, et en utilisant les crypto-monnaies à cette fin, ils ont un large éventail d'activités. Il faut faire attention aux annonces. Si l'on tombe sur une interview sur Facebook dans laquelle une personnalité célèbre, parle de ses investissements dans les crypto-monnaies, il s'agit à 99,9 % d'une arnaque. 

Si quelqu'un vous appelle et vous promet des profits importants qui vous aideront à réaliser, si aucune connaissance de l'investissement ou des crypto-monnaies n'est requise de votre part, il s'agit probablement aussi d'une arnaque. Toute offre qui semble trop belle pour être vraie se révèle généralement fausse. 

Quant aux voleurs, vous devez vous rappeler qu'une fois que les crypto-monnaies sont utilisées pour les paiements, elles ne peuvent pas être annulées. Vous devez donc vous assurer que vous envoyez les fonds à la bonne adresse et à la bonne personne. 

Troisièmement : les échanges de crypto-monnaie 

Grâce aux échanges, vous pouvez échanger de l'argent traditionnel (dollars ou euros) contre diverses crypto-monnaies et vice versa. C'est un lien entre le système financier traditionnel et les monnaies numériques. C'est là que se cachent de nombreuses menaces, la première étant les pirates. 

De nombreuses personnes traitent les échanges comme des portefeuilles de crypto-monnaie et stockent leurs actifs avec eux. Cette approche erronée a coûté leur argent à des centaines de milliers de personnes dans le monde. Les échanges sont une cible de prédilection pour les pirates, car ils stockent de grosses sommes d'argent. Au cours des 12 années écoulées depuis la création du bitcoin, des dizaines de plateformes se sont effondrées, dont la sécurité s'est avérée trop faible. Avant de décider d'utiliser un échange, vous devez le vérifier attentivement.