L’iPhone 6s est un ancien smartphone de la marque à la pomme qui a connu énormément de succès. C’est un appareil à la finition soignée et de haut de gamme avec des caractéristiques assez intéressantes. Cependant, plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’un problème lié à l’écran du téléphone qui peut afficher des lignes grises ou scintillé. Dans cet article, on vous donnera toutes les raisons possibles.
Les applications
En premier lieu, les applications ou fichiers corrompus peuvent être au centre des raisons pouvant entraîner le dysfonctionnement d’un écran iPhone. Au-delà des applications de base, le téléphone contient aussi des applications tierces que vous avez installées ou téléchargées. Vous verrez ici - même l’impact que ces différentes applications peuvent avoir sur l’écran. À des moments donnés, l’une des applications peut subir un dysfonctionnement d’une quelconque nature du système qui affecte directement les fonctions d’affichage du téléphone. À ce moment, l’écran peut commencer par présenter des problèmes d’affichage de ligne grise. Dans ce cas d’espèce, le problème est lié à une application spécifique, cela peut se produire après avoir apporté des modifications à certains paramètres. On parle des options qui ne sont pas compatibles à la programmation de l’application en question. Il est donc important de ne pas faire des modifications sur un téléphone iPhone sans être sûr de la structure.
Les logiciels
Le problème d’écran peut aussi être lié à un bug de mise à jour logicielle. De façon générale, les mises à jour logicielles sont destinées à améliorer certaines fonctionnalités du téléphone. Il en est de même pour les problèmes de sécurité et de bugs. Cependant, il peut arriver que les résultats de la mise à jour ne soient pas toujours ce à quoi l'on s’attend. En réalité, pour plusieurs raisons, les utilisateurs se plaignent de divers problèmes qu’ils rencontrent après l’installation de la mise à jour logicielle. Ces problèmes peuvent être causés par des bugs iSO.
Mémoire de stockage
Lorsque la mémoire de stockage du téléphone est insuffisante, cela peut agir directement sur l’écran. On parle des soucis d’affichage tel que le tactile qui ne répond plus ou le scintillement d’écran. L’expérience a montré que plusieurs cas de problèmes d’écran aléatoire ont été signalés par les utilisateurs. Après analyse, il est révélé que la base du problème est le mémoire de stockage. En plus de ces symptômes, il y a des problèmes de performance comme des applications qui bloquent, des redémarrages sans aucune raison et des réponses lentes. Vous rencontrez tout ça alors l’affichage scintille est aussi un symptôme du réel problème.
Les dommages
Les dommages matériels ou physiques peuvent être à l’origine d’un scintillement d’écran sur iPhone 6s. Cela arrive souvent lorsque le téléphone subit une exposition aux liquides ou une chute brutale. Selon le pourcentage du choc, les symptômes peuvent apparaître systématiquement ou bien après. Pour régler ce problème, il suffit de changer l’affichage tactile du téléphone. Vous avez la possibilité de faire le changement vous-même si c’est votre domaine ou faites appel à un professionnel. Mais avant, il est aussi nécessaire que le professionnel fasse son diagnostic pour éviter que d’autres problèmes se créent.
Voici les différentes raisons pouvant provoquer un dysfonctionnement au niveau de l’écran d’un iPhone